Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’argent d’une location : un manque à gagner

Lors d’une location immobilière, l’argent versé chaque mois est un manque à gagner contrairement à celui placé dans l’achat de votre propre bien qui lui est un investissement. La question mérite alors d’être posée : pourquoi enrichir un tiers au détriment d’un placement rentable ? Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : acquérir un bien immobilier c’est avancer pas à pas vers une possession durable, c’est bâtir votre futur et celui de votre famille.

Construire son patrimoine

L’achat d’un bien immobilier représente un placement financier rentable ainsi qu’une importante pierre à l’édifice dans la construction de votre patrimoine. En comparaison avec les activités commerciales classiques volatiles et inconstantes, un investissement immobilier est « sage » et croît au fil des années.
C’est également une excellente façon de préparer financièrement sa retraite au travers d’une épargne « contrôlée ». Rapidement vendu au juste prix du marché si confié à des experts, un bien immobilier peut représenter une somme importante que vos futurs héritiers pourront se partager.

Le tremplin idéal vers de nouvelles opportunités

Votre premier achat immobilier peut être l’investissement de votre vie, c’est un fait, et c’est probablement ce qui le rend si important et spécial à vos yeux. Cependant, il serait dommage de le limiter uniquement à ça. Votre premier achat immobilier peut aussi être le tremplin idéal à un deuxième investissement dans la pierre, plus important, plus grand, plus petit ou plus adapté à vos besoins et votre situation actuelle.
En revendant votre propriété avec sa plus-value quelques années plus tard, vous constituez le fonds financier nécessaire à un investissement différent qui pourra lui-même constituer la base d’un nouvel investissement, ainsi de suite. Devenir propriétaire est donc aussi une façon d’investir et de générer des profits d’une manière plus sécuritaire que bien d’autres sortes de placements.

Sécuriser sa situation

En tant que locataire, vous êtes à la merci d’un bailleur qui peut vous délivrer un congé pour vendre ou reprendre son bien. Ce qui signifie que vous devrez avoir quitté votre « chez vous » six mois après avoir reçu le congé.
Une fois votre prêt remboursé, vous n’aurez plus de frais. A l’heure où les experts anticipent une baisse sensible des revenus des futurs retraités, mieux vaut avoir son propre toit et ne pas avoir à payer un loyer tous les mois.

Protéger sa famille

L’emprunteur d’un crédit immobilier bénéficie systématiquement d’une assurance qui couvre le remboursement du crédit en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave. Ce qui permet à sa famille de conserver le logement ou de le vendre, sans contraintes.

Comparer les annonces

Comparer

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain